06 37 77 51 60

Beignets fourrés à la confiture

Il n’y a rien de meilleur que des beignets fait maison ! Voici une recette facile et rapide de beignets fourrés à la confiture qui sont bien meilleurs que ceux achetés à la boulangerie ou en grande surface. Les enfants pourront vous aider à confectionner la pâte à beignets qui est d’une grande simplicité. Il ne vous restera plus qu’à les fourrer avec un peu de confiture. Et après un petit tour dans la friture, vous pourrez vous régaler !

Ingrédients : Pour 4 personnes

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 2 c.à.soupe de sucre en poudre
  • Confiture Confi’nature au choix
  • sucre glace
  • 200ml de lait
  • 25g de levure de boulanger
  • 1 pincée de sel
  • huile de friture (tournesol)

Préparation :

Durée : 25min
Repos : 5h

  1. Émiettez la levure de boulanger dans un bol. Ajoutez 100 g de farine et 4 c. à soupe de lait tiède. mélangez bien et laissez reposer dans un endroit tiède pendant 2 heures.
  2. Versez les 400 g de farine restants dans un grand saladier. Ajoutez le sucre, le sel et mélangez bien. Creusez un puits au centre. Versez-y les œufs et remuez à l’aide d’un fouet. Ajoutez le levain et le lait tout en mélangeant à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une pâte bien homogène. Laissez à nouveau lever quelques heures, voire une nuit.
  3. Après ce repos, pétrissez à nouveau la pâte et étalez-la sur le plan de travail ou sur une planche fariné(e).Découpez des cercles de 6 cm de diamètre à l’aide d’un emporte-pièce.
  4. Disposez 1 c. à soupe de confiture au milieu de chaque cercle et recouvrez d’un deuxième rond de pâte pour former un beignet. Pincez bien les bords, afin de les coller ensemble (avec un peu d’eau ou de lait si nécessaire pour bien souder les bords). Laissez reposer 45 minutes à température ambiante.
  5. Faites chauffer de l’huile de friture dans une casserole et plongez les beignets dedans.
  6. Quand ils sont bien dorés, égouttez-les sur du papier absorbant puis saupoudrez-les de sucre glace. Dégustez-les tièdes ou froids !

Astuces :

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez fourrer les beignets avec d’autres garnitures que la confiture de fraises. Choisissez, par exemple, de la confiture d’abricots, de framboises ou de la compote de pommes. Et pour plus de gourmandise, laissez-vous tenter par une version à la pâte à tartiner. Petits et grands gourmands seront ravis !